Morton Stanley
Morton Stanley190196230266111

Circuit Boma

A partir de : 302 $

 

 

*(Prix individuel, valable pour un Groupe de 6 personnes Minimum)

Le circuit propose comprend les visites suivantes :

Jour 1 :

 

  • Le bateau datant de 1886
  • Le cimetière des pionniers
  • La première cathédrale de RD Congo
  • La première colonie scolaire
  • Premier Hôpital croix rouge
  • L’hôpital des noirs
  • La place Albert 1er
  • Le Baobab de Stanley
  • Le bateau à vapeur
  • Le fort de Tshinkakasa
  • Folklore du Bas Congo

 

jour 2

 

  • La première prison centrale de la RD Congo
  • La cave
  • Le tour de la vielle ville/ architecture coloniale à travers les différentes institutions restées d’époque
  • Le libanga à montre
  • Les 2 premières locomotives
  • Dégustation de la cuisine Congolaise (optionnelle)
  • Courte croisière digestive en pirogue (optionnelle)
  • Marché des pécheurs
  • Escape en pirogue sur le Fleuve Congo

 

Réinitialisation de la sélection

Description du Produit

Marchez sur les pas de Stanley ! 

En 1874, l’explorateur Stanley, en provenance de Zanzibar, foule le sol Congolais et se pose à Boma. A seulement 9 heures de route ou 1 heure de vol de la capitale actuelle Kinshasa, Boma est belle et bien la ville de tous les précurseurs, de tous les pionniers. En effet le choc des cultures commence à Boma.  Première capital de l’Etat indépendant du Congo (1885 à 1908) dans la province du Bas Congo, Boma est une ville imposante et remplie de charme; ce haut lieu qui renferme des merveilleux vestiges de l’époque précoloniale nous interpelle et nous raconte son histoire. Boma offre des magnifiques vues perchées sur le majestueux fleuve Congo, ses montagnes en font sa marque déposée ; elle est aujourd’hui réputée pour son port international. Cette ville base de l’explorateur Stanley, est le terrain de tous les précurseurs. Boma malgré elle, fût la ville de toutes les primautés, de tous les premiers nés ! Cette ville séduit, de par son architecture du 19ème siècle, qui est restée d’époque coloniale et lui donne un charme particulier que l’on ne trouve nul par ailleurs. Ainsi c’est à Boma que l’on trouvera la première église catholique de la République Démocratique du Congo datant de 1889 ; les 2 premières locomotives arrivées sur le sol Congolais, le premier gouvernorat, la résidence du premier gouverneur où séjourna le rois Albert 1er , le premier président du Congo (président Kasa Vubu), le premier camp colonial , la première poste de la RDC, la première prison de la RD Congo où séjourna le « prophète » Simon Kimbangu et bien d’autres.  Boma c’est aussi ses anecdotes ; ses histoires qui vous glacent le sang, ainsi vous éluciderez peut être le mystère autour de  « Libanga à montre » ; Libanga ya Bandumba ; le Mur de Simon Kimbangu qui s’auto détruirait périodiquement à la date anniversaire de l’évasion de ce dernier ; et bien d’autre. Vous découvrirez les joies de la pêche au filet sur pirogue ; une ballade sur le fleuve Congo et le folklore du Bas Kongo pour le plaisir de vos oreilles.  Avec ce circuit, D’jambo vous permet de remonter à la source, de comprendre une partie de l’histoire congolaise et de marcher sur les pas de l’explorateur Stanley. A ne pas rater  le mythique Baobab de Stanley! En visite en RD Congo, une halte à Boma s’impose!

Information pratique :

Horaire de visite : nous vous recommandons de faire cette escapade en 2 jours pour mieux apprécier, pour les plus sportif possibilité de le faire en 1 seul jour (avec un des 2 trajets en avion)

Programme 2 jours:

Le package comprend : votre logement à l’hôtel  Auberge du Vieux Port ; le Petit déjeuner, le repas du soir ; une bouteille d’eau ; les entrées aux différents sites touristique ; transport pendant les visites ; transport Kinshasa/Boma (selon la formule choisi) ; service guide professionnel.

Information Complémentaire

Formule

1 jour, 2 jours / Weekend

Transport Kinshasa/Boma

Aller simple en avion, Aller simple en voiture, Aller en voiture / Retour en avion, Aller en avion / Retour en voiture, A/R en avion, A/R en voiture

Mois

Août, Septembre, Octobre

Option

Aucune

Lieux de départ

Bureau D’jambo – 26 B avenue de l’Equateur, Gombe // Planet J

Divers

Modalité du Circuit Boma D’ jambo : Durée conseillée : minimum un weekend; Bonne condition des routes; Possibilité de personnaliser le Circuit BOMA D’jambo (uniquement par groupe de minimum 4 personnes, voir le menu à la carte). Nous vous suggérons de faire ce circuit en 2 jours afin de mieux en profiter et jouir du paysage.

Lieux de départ : Rendez-vous devant le bureau de D’jambo ou service pick-up (non compris dans le prix) à convenir. Si vous optez pour un trajet en véhicule, comptez 9 heures de route de Kinshasa avec des stops (visite des marchés locaux…) ; si vous optez pour un trajet en avion la durée du voyage sera d’environ 1 heure de Kinshasa.

Information sur le vol : compagnie aérienne : Air Tropiques, normes internationales, vols tous les jours sauf les Dimanches. Réservation 72h avant ; 15 kilos permis

Logement : en collaboration avec l’hôtel « Auberge du Vieux Port » cet hôtel vous offre tout le confort nécessaire avec la cerise sur le gâteau une vue unique sur le fleuve Congo. Hôtel de charmes, de 20 chambres, construit dans un style colonial d’époque très chaleureux, le bois s’impose et nous séduit ! Les craquements des parquets dans les chambres ont leurs charmes! Quasi toutes les chambres disposent d’une baignoire ; toutes climatisées et toutes offrent une magnifique vue sur le fleuve Congo. L’hôtel dispose d’une belle piscine ; d’un espace de jeux : billard, tennis, etc… ; un personnel qualifié et professionnel ; le site est protégé 24/24 et 7j/7 ; vos effets ainsi que vous-mêmes seront en sécurité.

N’oubliez pas votre maillot de bain, votre jogging pour les joggers !

Déplacement sur place : pour vos déplacements hors circuit D’jambo, nous vous offrons la possibilité de louer un taxi express ; la possibilité de louer une jeep privé, les taxis normaux sont fréquent et à prix d’amis. Bon séjour avec D’jambo ! Prévoir une bonne paire de chaussure de marche ; un gilet ou une écharpe il fait assez frais le soir.

Différentes formules possibles : pension complète ou demi-pension ? Si demi-pension nous vous suggérons le repas du soir.

Ce tarif comprend : le trajet AR Boma/Kinshasa, votre logement ; les droits d’accès sur les sites touristiques, déplacement à Boma pendant les visites, le petit déjeuner et un repas (conseillé le repas du soir), le service d’un guide professionnel, une boisson pendant le trajet AR Kinshasa/Boma en voiture, un spectacle typique du Bas Congo. Ce tarif ne comprend pas, l’assurance voyage et assistance médicale, ni les autres boissons.
Réservation : réservation moyennant un acompte de 25% du prix. Frais en cas d’annulation survenue dans les 72 heures de 15% ; 48h de 20% et le jour même = aucun remboursement, avec un forfait annulation minimum équivalent à 20 USD par dossier.

Réservation et annulation : 00243 8 15 14 44 14
Annulation pour qu’elle soit valable doit être faite par téléphone 00243 815144414 et par email au contact@espace-djambo.com